Critique de jamiK

L'intrigue de ce troisième volet est centrée sur un nouveau personnage, Lours. On reprend l'histoire à la suite des tomes précédents, les ogres-Dieux sont déchus, le Chambellan c'est installé sur le trône. le récit est raconté sous deux formes distincte en alternance. On découvre la vie de Lours écrite en prose à la manière des contes classiques, avec un ton assez neutre, se concentrant surtout sur les faits de sa vie passée, et il y a la fuite dans le présent de Petit et de Lours racontée en bande dessinée, plus intimiste, on est dans le coeur du récit, plus dans le ton de l'aventure. le graphisme est en noir et blanc, travaillé en aplats intenses, le trait est fin, cela donne une ambiance gothique, un peu glaçante. Avec des personnages forts, emblématiques et torturés, l'univers mis en place par Hubert et Gatignol est superbe, beau et grave à la fois, auquel le livre-objet, élégant et raffiné, donne encore plus d'intensité. Même si le premier tome reste le plus impressionnant, la série continue sur un très haut niveau.