Critique de Koneko-Chan

Voilà un manga qui m'a beaucoup intriguée quand j'en ai entendu parler… Je suis une grande fan de la série Sherlock, alors je ne pouvais passer à côté de son adaptation en manga. Ce premier tome est l'adaptation de l'intégralité du premier épisode. Un épisode durant plus longtemps qu'un épisode de série lambda, on ne s'étonnera pas que le manga soit plus conséquent qu'un tome ordinaire ; j'ai mis plus de temps à le lire que le nouveau tome de l'Attaque des Titans par exemple.
Ce tome est fidèle à la série, et même si l'on connaît déjà le déroulement de l'histoire, c'est intéressant de redécouvrir cette dernière sous ce format. J'aime beaucoup les graphismes, là ici on reconnaît bien les personnages principaux et les auteurs ont bien su retranscrire leur personnalité. Je suis assez satisfaite de cette adaptation. Enfin, pour moi la série se suffit à elle-même, mais comme je l'ai dit, c'est sympathique de la redécouvrir sous un autre format.