Critique de Noctenbule

On ne pouvait faire une histoire plus fidèle au premier épisode de la série. On retrouve tous les personnages même les plus secondaires. Pour la plupart, ils sont reconnaissables au premier coup d'oeil. le suspens monte de façon progressive tout comme le lien invisible qui se créer entre Sherlock et John. le choix du noir et blanc n'est absolument pas gênant surtout lorsqu'on est habité à la lecture de manga. En effet avec le titre "Une étude en rose" on aurait pu s'attendre à voir cette touche de couleur. Mais la question que l'on peut se poser, est-ce que c'est nécessaire? La réponse est un non catégorique. Doit-on voir pour croire? Vous savez bien que non. Les fans de la série, comme moi, risque d'adorer cette lecture et peut-être même que cela va les rendre accro au 9ème art japonais. Certain dénonce le fait que cela soit comme dans la série, c'est une adaptation de la série et non une libre adaptation de la nouvelle originale. Les adaptations libres ne manquent dans aucun genre que cela soit téléfilm, film, dessin animé, livre, bd.... La couverture annonce la couleur donc pas de mensonge sur la marchandise. Et il faut aussi noter que même si on retrouve le même file conducteur, cela ne peut être vraiment identique. L'exigence du genre lecture et bd oblige de faire des modifications par rapport à une série. Seuls les grands puristes sherlocksiens s'en rendront compte. Mais, qu'importe, la lecture de cette aventure risque de provoquer deux choses : l'envie de lire les autres tomes de la série et aussi de la regarder à nouveau car on ne s'en lasse pas.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..