Critique de adeline80

Au tout début, je me suis demandé pour quelles raisons ce roman avait reçu le prix Goncourt des lycéens. A la fin aussi. Ce roman ne m'a pas touché. J'ai trouvé les personnages sans réel intérêt, écrit sans émotion. Comme dans les épopée d'Homère. Mais à l'époque d'Homère la façon d'écrire était différente car le but n'était pas de divertir les auditeurs (puisque c'était comme cela que les textes se transmettaient) mais plus dans un but religieux ou poétique (avec la poétique de l'époque). Ce type d'écriture pour moi ne marche pas aujourd'hui. Au début j'étais plutôt emballé par la lecture, le personnage du roi Tsongor était plutôt intéressante mais plus ma lecture avançait plus je déchanté sur ce que je pouvais trouver dans ce roman. Les scènes de batailles se répétaient sans réel intérêt, sans faire avancer le récit, et m'a donner l'envie parfois de sauté des pages pour faire avancer l'histoire. Non, je n'ai pas accroché à ce roman. Je vais peut-être réessayer avec un autre roman de l'auteur mais celui-ci ne m'a pas plu.

Challenge Multi-Défis 2019