Critique de mumuboc

Quelle écriture. Jamais déçue jusqu'à maintenant par Laurent Gaudé. On est toujours dépaysé, ils nous ouvrent à des mondes, des histoires qu'on aurait pas imaginées lire un jour.
Cette fois-ci nous partons en Mésopotamie à l'époque d'Alexandre le Grand : celui-ci s'effondre brutalement pris d'une fièvre importante mais nous partons aussi en Inde ou un étranger rejoint une jeune femme afin de lui confier une mission importante malgré qu'elle vive dans la crainte d'être découverte.
Et l'on suit les deux destins à travers leurs destinées : rivalités, mystères, pouvoir, violence, amour, loyauté, tout est là afin de nous faire vivre une épopée à travers les différentes étapes de leurs voyages à chacun qu'ils soient physiques ou métaphysiques.
L'auteur s'attache au maximum à bâtir autour d'un fait historique une aventure vivante, moderne et où l'on ne sait pas toujours où l'on va mais qui est à chaque fois une belle découverte.
Je ne mets que 3 étoiles car l'époque ne correspond pas trop à ce que j'aime en histoire, mais l'écriture est tellement belle, vive, rapide comme les faits qui sont narrrés.
Lien : http://mumudanslebocage.cana..