Critique de Erik_

Erik_
01 décembre 2020
D'ordinaire, je n'aime pas trop les productions provenant de la collection fluide glaciale. Pour moi, ce sont de vieux auteurs qui ont régné en maître sur la bd d'autrefois en faisant dans le trash pour concurrencer la ligne Spirou avec son approche plus enfantine.

Or, je n'étais pas trop adepte de cette bd d'humour qui ne parvenait même pas à me faire sourire. Depuis, le paysage du monde de la bd s'est beaucoup enrichi et ces auteurs ont été pour la plupart un peu relégués. Certains d'entre eux provenant d'une nouvelle école ont quand même pu tirer leur épingle du jeu de manière éclatante à l'image de Larcenet qui a quitté ce navire.

Je ne connaissais pas particulièrement Gaudelette et je dois bien avouer que cette vie des festivals qui aborde l'envers du décor du monde de la bd m'a bien plu. Il y a des trouvailles un peu extraordinaires et des effets qui ont su me captiver. J'ai bien aimé cette ambiance bon enfant dans une analyse quand même assez caustique. Tout le monde en prend pour son grade ! Vous voilà prévenu !