Critique de cyan

Un mystérieux bébé est recueilli par Randin et Telsi, mais le couple cache le visage de l'enfant pour la protéger.

J'avais commencé cette série il y a des années, avant de me décourager devant le nombre de tomes. D'après ce qu'on m'a dit, il semblerait qu'en fait les 5 1ers opus forment un cycle complet, donc j'ai décidé de reprendre depuis le début.

L'histoire est plutôt intéressante et bien menée. On est dans un univers fantasy assez riche, avec des mystères à résoudre et des créatures à affronter. Les personnages sont sympathiques et on a envie de savoir ce qui va leur arriver. L'intrigue avance un peu trop vite par moments, mais la lecture est agréable dans l'ensemble.

Les dessins sont sympas, notamment pour ce qui concerne les paysages et les décors. le truc qui m'a ennuyée, par contre, c'est que les personnages féminins sont encore représentés à moitié nus, dans des tenues très suggestives, avec des poitrines défiant la gravité. Messieurs les dessinateurs, un peu de réalisme. Vu les lieux visités, aucune personne saine d'esprit ne voyagerait dans cette tenue de stripteaseuse siliconée… Rolling Eyes

Bon, c'était sympa quand même, j'ai lu le tome 2 dans la foulée.
Lien : https://bienvenueducotedeche..