Critique de Bibliosam

J'ai déjà présenté ici plusieurs ouvrages la concernant.
"Une vie", le meilleur, ses mémoires.
"L'aube à Birkenau" de David Teboul, intimiste et touchant.
Alors pourquoi celui-ci est-il si intéressant ?

Il accompagnait l'exposition “Nous vous aimons, Madame. Simone Veil, 1927-2017.” présentée à la mairie de Paris en partenariat avec les archives nationales et sous la direction de Constance de Gaulmyn, conservateur du patrimoine aux Archives nationales et responsable du fonds Simone Veil. Et c'est ce qui fait la richesse de ce catalogue.

Je ne crois pas avoir vu de livre plus complet pour retracer le destin hors norme de Simone Veil. Chaque étape de sa vie est accompagnée de documents d'archives et de photos. Son baccalauréat, l'article de loi du 17 janvier 1975, sa carte d'identité du ministère de la Justice après sa réussite à l'examen d'entrée à la magistrature alors qu'elle est déjà mère de trois enfants...

J'ai été très émue en découvrant l'acte de disparition de ses parents, les soeurs Jacob avant toute question financière se soucient de faire admettre par l'administration le sort de ceux qui ne sont pas revenus de déportation.

Mais si je ne devais retenir qu'un document, ce serait sa réponse à un questionnaire à remplir sur demande du procureur général de la Cours d'appel de Paris, car il me rappelle combien j'admire son audace et son caractère.

Elle répond à la question : “Retentissement de l'exercice de vos fonctions sur votre vie de femme.”

"Il est certain qu'en raison du manque de temps pour s'occuper de questions féminines diverses (couturiers, courses ou coiffeur) l'exercice d'une profession aussi astreignante vous enlève certaine frivolité considérée comme indispensable à toute féminité."

Si vous admirez Simone Veil, c'est un indispensable dans votre bibliothèque et si vous souhaitez en savoir plus, je peux que vous le conseiller.
Lien : https://www.instagram.com/p/..