Critique de Olivier43

Premier roman de Nathalie Gauthereau, et il est plutôt réussi. le Borgne, personnage énigmatique décide de mettre en oeuvre sa vengeance et de s en prendre à trois individus. Louise est une avocate pénaliste qui va se retrouver embarquée dans une enquête qui va la dépasser. Et quant à Kofi, sénégalais en situation irrégulière, il tente de survivre entre petits boulots et crainte du moindre contrôle.
L intrigue est très classique, celle d'une vengeance d une personnage, qui a des comptes à régler avec trois individus assez détestable. J ai trouvé que le Borgne manquait un peuvde profondeur et on apprend trop tardivement ce qui lui est arrivé et du coup, il ne suscite aucune empathie, ce que je trouve un peu dommage car elle aurait pu nous faire évoluer dans notre appréhension du Borgne. Par contre Kofi et Louise sont très réussis,vmeme si je trouve un chouia de manque de profondeur psychologique.
Mais on se laisse prendre par ce jeu du chat et de la souris, et l ambiance pesante du Borgne est relativement réussi.
Un premier roman avec quelques petites imperfections mais c est une excellente base. A voir la suite.