Citations sur Aménorrhée (2)

[…] Je ne te connais pas encore très bien, et tu ne me connais pas non plus, mais nous sommes loin d’être des étrangers l’un pour l’autre. Au moment d’écrire les premières lignes de notre histoire, je t’aime déjà aussi fort qu’il est possible d’aimer. Un amour pur et infini. Le simple fait de te l’écrire me fait battre le coeur très fort.
M’entends-tu lorsque je parle à ta mère ? Ma voix t’est-elle déjà familière ? Je l’espère. Lorsque bientôt tu quitteras la chaleur de ton cocon et que je te prendrai dans les bras pour la première fois, j’aimerais que tu me reconnaisses et que tu sentes alors de tout ton corps qu’il n’y aura jamais de refuge plus sûr pour toi que les bras de ton papa.
[…] Devenir père, c’est vivre un peu plus fort, et tenir bientôt entre mes mains trois kilos d’éternité. Voilà pourquoi, aussi longtemps qu’il me sera donné de le faire et tant que tu m’y autoriseras, j’aimerais te guider pour faire de toi la personne que tu dois devenir, celle que tu choisiras d’être […
Lucia et moi n’avons jamais sérieusement parlé d’avoir des enfants ni formulé que nous voulions faire notre vie ensemble avec des mots simples lors d’un dîner aux chandelles.