Critique de Cpm4204

Quand Adrien apprend qu'il va devenir Papa, ce trentenaire, qui pense se réaliser dans une carrière brillante, avec des amis de son milieu, un appartement parisien, … s'interroge sur la nouvelle voie que va emprunter sa vie.
Il réalise en fait ne pas savoir grand chose de l'état dans lequel se retrouve Lucia et par là-même son couple. Tout le long du roman, il apprendra, en partageant avec Lucia, en se sentant isolé, en découvrant par lui-même. Il découvrira ce que le monde du travail impose aux mamans ! Ce que la société de consommation dicte aux super consommateurs que deviennent les jeunes parents et verra grandir en lui l'amour d'un père pour son enfant à naître.
Une belle écriture, au début exagérément alambiquée, puis redevenue riche et fluide
En seconde partie du livre l'auteur nous livre une très belle lettre écrite par ce futur papa à cet enfant dont il a appris le sexe.
Un très bon moment de lecture que je recommande aux futurs pères , mais aussi aux futures mamans, sans oublier celles et ceux dont les fils vont être père pour la première fois.