Citations sur Irresponsables (44)

" Quand tu crois que tu n'en peux plus, tu n'es qu'à dix pour cent de tes capacités. " Au fond de moi, je sais ce dont le corps humain est capable. Même à bout de forces, j'ai bien plus ressources que je ne l'imagine.
Faire son deuil est un abus de langage. Les vraies plaies sont éternelles . On ne guérit pas , on fait avec .
La liberté , ce n’est pas voyager , c’est choisir son port
La réclusion rend attentif à tous les sons.
En attendant, chaque nuit sur le pont, tandis que je tiens mon quart, j'écris des livres dans ma tête et songe à toutes les lettres que je ne posterai pas.
Le soleil jaillit de l'Atlantique incandescent pour venir enflammer les voiles, puis il envahit le pont en y déversant sa lave écarlate.
Les gens normaux ont le bonheur entre les mains.
Les alizés n'ont pas la douceur érotique et sucrée d'une petite chanteuse brune.
En montagne, quel que soit le nombre de compagnons avec lesquels on partage la pente, lorsque l'effort s'accentue, on est seul avec ses pensées au milieu du néant.
Le soir, au bar d'une soirée de gala, l'alcool ruisselle dans un lit de musique profane et je me prends au jeu des regards tendus par une créature à la beauté flatteuse. La jeune femme arbore les traits des cinq continents, exploit magnétique dont le Brésil seul peut se targuer de connaître le secret.