Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :

Dans ce récit, Marc-Arthur Gauthey nous partage des instants de la vie de son défunt père Xavier Gauthey, son parcours ardu qui lui a coûté la vie, décédé lors d'une chute en pleine ascension du Pic du Midi d'Ossau. L'auteur nous transporte dans ses montées vertigineuses, ses ascensions, les réussites et les moments moins reluisants de son parcours, qu'il fait avec son frère Pierre. Il nous révèle ses états d'esprit, ses peines, ses chutes, ses blessures, jusqu'à reconstituer et comprendre la chute fatale de son père, afin d'accepter ce qui s'est passé. Il faut un grand courage pour que deux fils décident d'affronter la montagne qui a pris la vie de leur père, c'est un récit de courage et de persévérance pour bien vivre un deuil.
Un récit remplit de sagesse, de candeur et d'honnêteté, qui permet de survivre à une perte, à prendre conscience, et d'humaniser les expériences du parcours fatal de leur père.
La plume de Marc-Arthur Gauthey est belle, facile à lire, avec une belle inspiration de vérité. Un parcours difficile, mais qui permet de conclure la perte de son paternel, même si douloureux, va permet de se transformer et de poursuivre sa route d'enfant orphelin. Je vous recommande ce voyage au coeur de la marche et des étapes du deuil de deux frères sur le sommet qui a tué leur père.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...