AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1986
Biographie :

Entrepreneur, voyageur, Marc-Arthur Gauthey est né à Paris en 1986. Diplômé d'HEC, et licencié d'Histoire à Paris IV, il est aujourd'hui directeur de la communication et de la mobilisation citoyenne d'une ONG de sauvetage en mer. Il vit à Marseille en famille.
Dans son roman Irresponsables, Marc-Arthur Gauthey nous parle de son parcours personnel, mais aussi de tous ceux qui ont pris un jour la route, de tous ceux qui ont vécu trop jeune la perte d’un être cher, de tous ceux qui se sont retrouvés parents sans trop l’avoir prémédité, et encore de tous ceux qui aiment gravir les montagnes.

Source : www.editionsdelaremanence.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Marc-Arthur Gauthey   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
Sa solitude était son cadre, son choix. Un coffre-fort cérébral où personne ne lui faisait l'affront de la sottise intellectuelle qu'il haïssait par-dessus tout.
Commenter  J’apprécie          150
L'homme est un surhomme qui s'ignore. Le corps humain est plein de surprises et de ressources insoupçonnées.
Commenter  J’apprécie          151
Au bout du monde, la liberté est inconfortable et solitaire car le grand air est une prison magnifique dont on ne voit pas les murs.
Commenter  J’apprécie          70
Les paysages grandioses ont quelque chose de solennel qui réconcilie avec la vie.
Commenter  J’apprécie          70
Les vraies plaies sont éternelles.
Commenter  J’apprécie          70
La réclusion rend attentif à tous les sons.
Commenter  J’apprécie          60
Au col de Chamoussière, au loin, le Viso nous aguiche comme s'il nous donnait rendez-vous pour plus tard. C'est vrai qu'il fait envie avec son arête de basalte noir saupoudrée de gros sel.
Commenter  J’apprécie          40
Les grands espaces avalent les sons, le vent emporte les miettes.
Commenter  J’apprécie          40
En montagne, quel que soit le nombre de compagnons avec lesquels on partage la pente, lorsque l'effort s'accentue, on est seul avec ses pensées au milieu du néant.
Commenter  J’apprécie          30
En dépit de mes récentes ascensions glaciaires, mon frère a bien vu que mes petits exploits des mois passés ne sont pas à la hauteur de la sécurité à laquelle il a raison d’aspirer. Je ne suis qu’un débutant, confirmé tout au plus. Son regard me transperce.

-Tu veux arrêter?

– Je ne sais pas.

Mon sang fait du boudin, j’ai la moelle qui s’embrase. En ouvrant la porte à la possibilité de rebrousser chemin, je sais comment l’histoire va fini. Je voudrais juste croire que je me trompe. Un regard vers le ciel. C’est à mon tour d’être raisonnable. J’ai confiance en moi. Techniquement, ce sommet est presque une formalité. Mais je ne vais pas hisser mon frère là-haut contre son gré ni le laisser redescendre seul. On a toujours fait bloc, ce n’est pas maintenant qu’on va se déliter. Pourtant, c’est plus fort que moi. Je ne m’explique pas pourquoi, je sens dans mes tripes le besoin primaire de monter là-haut. C’est animal. Je dois défier les éléments, rompre la malédiction, faire mon pèlerinage et refermer la porte d’une époque le cœur apaisé par le sentiment du devoir accompli.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marc-Arthur Gauthey (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..