Critique de blandine5674

Plusieurs critiques à 5 étoiles et ça parle de montagne. Je le note. Je postule quand je le vois dans Masse critique (que je remercie ainsi que l'éditeur). Chouette, je m'en régale d'avance à la réception. Plouf ! le narrateur escalade le pic du Midi d'Ossau dans les Pyrénées avec son frère. Ce sommet qui a pris leur père quinze ans plus tôt. Ce père qui faisait de la montagne en short et baskets, eux aussi y vont pas vraiment préparés. On se retrouve avec « Martine ». Marc-Arthur fait de l'escalade en Colombie, M. A. est en équateur, M. A. est sur un bateau, sa femme, enceinte à Tahiti, ils se retrouvent en Martinique, puis en Irlande, et dans les quatre coins de France. J'ai du en oublier. Des histoires d'héritages avec sa famille à particule qu'il nomme, règlement de comptes, façon de Duroy. Bio ? Pas envie de vérifier. Il donne l'impression, au final, de passer sa vie à se faire plaisir, cet homme riche. Moi qui rêvais d'une évasion, j'ai l'impression d'être insultée. D'avoir lu ce bouquin, je suis sur ce coup-là, une irresponsable.