Critique de aufildemeslectures

Je suis très heureuse et surtout honorée d'avoir pu découvrir par le biais de l'opération masse critique organisée par Babelio , le seul livre que j'avais sélectionné ( et bien oui quand on a un coup de coeur autant tenter sa chance 😜) : «Irresponsables » de Marc-Arthur Gauthey .

La quatrième de couverture m'a énormément interpelée car elle faisait écho à ma propre histoire : surmonter le deuil d'un être cher .
La nature , la randonnée , le dépassement de soi , les montagnes , en sont les thèmes principaux .

On va suivre deux frères dans leur ascension , marchant dans les pas de leur père où souvenirs douloureux et dépassement de soi vont se côtoyer .

«  Irresponsables » est le premier roman de cet auteur, j'ai tout de suite adhéré à sa plume fluide et agréable , ce qui a rendu ma lecture très addictive .

Seul petit bémol pour ma part, le récit alternant énormément entre présent et réminiscence du passé m'a légèrement perturbée ..