Critique de mllemalenia

L'histoire est celle de trois enfants bien différents : l'un au coeur de pierre, une au coeur d'artichaut, et enfin le dernier, qui a un coeur d'or. Leurs destins vont se croiser, pour nous offrir une belle histoire toute en finesse.
La couverture, sublime, est annonciatrice du reste de l'album. Avec coeur de pierre, c'est un énorme coup de coeur que je vous présente ici. Cet album est parfait du début à la fin, il n'y a rien à lui reprocher. le texte, en alexandrins, de Séverine Gauthier est tout en douceur et poésie. Pourtant, il aborde le thème délicat de la maltraitance et du déterminisme, mais avec une grâce incroyable.

J'ai été tout aussi séduite par les illustrations de Jérémy Almanza, qui nous transporte immédiatement vers un autre univers, féerique et fabuleux. Chaque enfant est associé à des coloris : sombres pour le coeur de pierre, chauds et rougeoyant pour le coeur d'artichaut, et tout en dorure et énergie pour le coeur d'or.

En résumé, c'est un duo qui se complète à merveille, et dont j'ai vraiment hâte de découvrir les autres oeuvres.

A découvrir, redécouvrir, offrir... Une vraie merveille!!!

#lachroniquedespitchouns
Lien : http://mademoisellemalenia.o..