Critique de Melvane

Lorsque j'ai regardé ma PAL de livres, j'ai du faire un choix pour la commande que j'allais passer. Que prendre ? Quel environnement j'avais envie de côtoyer pour les prochains jours ? Et ben c'est la couverture de cette magnifique histoire qui a eu raison de moi.

Les dessins sont magnifiques, les couleurs superbes et les personnages terriblement attendrissants.

L'histoire est simple mais belle. Nous avons tous été confrontés un jour ou l'autre à cette situation, rappelant nos amours de jeunesse. Un jours, nous avons été ce coeur d'artichaut, ce coeur de pierre ou encore ce troisième coeur qui vient recoller les morceaux.

Une histoire vraiment mignonne et assez triste à la fin.

J'ai lu cette histoire à ma fille et lorsque le coeur de pierre s'est fissuré, elle faisait la moue. Et lorsque je lui ai demandé pourquoi elle bombait sa lèvre, elle m'a simplement dit : "C'est à cause de ses parents si il est comme ça, ils l'ont abandonné alors qu'ils auraient du lui apprendre à aimer".

Ha,ma fille ... Si tu savais comme je suis fière d'entendre de telle chose de ta bouche car tu as raison. Et c'est aussi une des valeurs première de cette histoire. L'éducation détermine très souvent la façon dont un enfant de 10 ans peut se comporter avec les autres.