Critique de Ladybirdy

Vous criez à la panne de lecture ? Ouvrez une bande dessinée comme Coeur de pierre. C'est doux, c'est beau, poétique à souhait, c'est une parenthèse en enfance dans un monde enchanté.

Trois enfants vont se rencontrer. Une petite fille au coeur d'artichaut, souriante, insouciante et profondément aimante.
Un petit garçon au coeur d'or, prisonnier d'une cage dorée par ses parents apeurés qu'on lui vole son coeur. Et un garçon au coeur de pierre abandonné par ses parents grandissant sans émotion, sans sentiment et ignoré des gens.

Que se passe t'il quand un enfant naît avec un coeur pierre, dénué d'amour, d'émotions et de chaleur humaine et l'autre avec un coeur d'artichaut rempli de joie et d'amour pour tout ? L'amour peut-il sauver ou au contraire nous briser ?

Je me suis plongée avec tendresse dans cette BD aux couleurs antagonistes et feutrées reflétant ainsi les deux mondes. Une BD pour les plus petits pour leur apprendre à écouter son coeur, à aider l'autre et à se protéger. Une fable onirique absolument sublime, magique pour les adultes qui veulent retrouver leur coeur
d'enfant. Coup de coeur.

"𝙅𝙖𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙣𝙚 𝙡𝙪𝙞 𝙖𝙫𝙖𝙞𝙩 𝙙𝙞𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙨𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧𝙚 𝙖𝙪𝙭 𝙜𝙚𝙣𝙨 𝙤𝙪 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚𝙧, 𝙣𝙞 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙤𝙪 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙧."