Critique de Noctenbule

L'amour n'est jamais une chose facile. Surtout lorsqu'une charmante petite fille au coeur d'artichaut tombe amoureuse d'un jeune garçon au coeur de pierre. L'amour est-il tout de même possible?

Les parents du petit garçon ont été prévenu. Leur garçon ne sourira jamais et ne partagera pas d'éclats de rire avec eux. Alors, ils n'ont pas tenté de lui apprendre à être heureux car comment faire avec un coeur de pierre. Les parents de la jeune fille au coeur d'artichaut sont contents car elle est belle et heureuse. Puis un jour la jeune fille tomba amoureuse du jeune garçon jusqu'à éplucher son coeur pour lui offrir des morceaux. Mais il ne peut comprendre ce qu'il se passe car son coeur est trop dure. Ouf, par chance, un autre jeune garçon qui a un coeur d'or aime la jeune fille et lui offre l'amour dont elle avait besoin.

Une histoire très jolie et un dessin véritablement sublime. J'ai craqué sur les dessins mais surtout par la mise en couleur sublime. Dans un style un peu à la Tim Burton avec une petite fille avec des gros yeux sur une petite tête ou le garçon tout en noirceur. Les idées des coeurs particulier c'est magique et certains lieux comme l'arbre à baisers, fabuleux. Dès que l'on ouvre la première page, on plonge dans l'onirisme qui ne peut que ravir.

Coup de la médiathèque et gros coup de coeur pour moi aussi grâce à ces fabuleux dessins et une histoire remplir de douceur. Envie d'un moment de légèreté dans le pays de l'imagination, alors prenez en main Coeur de pierre.