Critique de labibliodeclo

Plus qu'un roman, Les pièces manquantes est un réel témoignage de Gary Stewart, l'homme qui se persuade que son père est le célèbre tueur du Zodiac, ce tueur en série qui a sévit en Californie dans les années 60, et qui a inspiré tant de film. le plus fou, c'est que tout ceci est une histoire vraie : Gary Stewart existe vraiment et déclare réellement être le fils du tueur du Zodiac.

Ainsi, la lecture est vraiment fascinante ! On part sur les traces de l'histoire de Gary, mêlée à celle du tueur : certains indices concordes, paraisse évident, mais qu'en est-il vraiment ? J'adore vraiment ce côté reportage, qui apporte une dimension bien réelle à ce récit. Et, en parallèle à l'histoire de Gary, on découvre aussi celle de l'auteure, Manon. Qu'est-il vraiment arrivé à son père ?

Que de questions énigmatiques qui sont le fil conducteur de ce roman. J'ai vraiment été intriguée, mais malheureusement la fin ne m'a pas suffit, je ne l'ai pas particulièrement trouvée à la hauteur du reste du roman. Tout de même, cela reste un très bon témoignage !