Critique de Samarianred

Je suis tout de suite tombée sous le charme des illustrations. C'est tout à fait le genre d'illustration que je pourrais acheter pour afficher chez moi. Je suis impressionnée par la foule de détails et par la gestion de l'ombre et de la lumière. Chaque page était un régal pour les yeux (sauf la partie avec le coiffeur, son apparence m'a beaucoup dérangée).

C'est beaux, c'est émouvant, c'est absurde, c'est plein de tendresse, c'est touchant. J'aime beaucoup ce genre de livre qui propose une double lecture. Un enfant et un adulte de s'arrêteront pas sur les mêmes détails. J'ai vraiment apprécié tous les jeux de mots proposés dans les dialogues, la rencontre avec des personnages improbables, les références et les liens avec d'autres univers. Ni a-t-il qui moi qui y ait trouvé un petit côté "Alice au pays des merveilles"?
Mais je crois que ce que j'ai vraiment préféré, c'est la morale qu'on peut tirer de cette lecture. Je sais qu'il existe un deuxième tome et j'ai hâte qu'il soit de nouveau disponible à la médiathèque pour pouvoir l'emprunter et retrouver Epiphanie. Pourtant, je dois avouer que ce tome se suffisait à lui-même.
Lien : http://viedecontedefee.blogs..