Critique de Chabouquine38

Je remercie masse critique pour l'envoie de ce roman. le résumé m'ayant intrigué, j'ai été heureuse d'être choisie. Malheureusement... Ça n'a pas matché pour moi.

Je dois dire que je m'attendais a autre chose que ça en lisant le résumé. A une romance oui, mais pas de ce genre.

****

Le roman, sans surprise, tourne autour d'une jeune fille nommée Isoline, qui vie isolée dans un château suite au directive de son père. Pourquoi ? Vous le découvrirez en lisant. On découvre sa jeunesse ou elle apprend à lire et a écrire, ses interdictions et son évolution.

Malheureusement Isoline n'est pas attachante, quand bien même elle a vécu une vie morne et triste, isolée dans un château. Ayant pour seule compagnie une chèvre et d'un intendant.

****

Je me suis souvent perdue dans le temps, que j'ai trouvé mal ajuster, (ou alors c'est moi qui décrochais trop vite et trop souvent du roman) ce qui rendait certaines scènes incongru.

Les personnages sont, a mes yeux, fade et vide. Et l'écriture de l'auteur sans saveur, lourde et plate. J'envie les lecteurs qui on trouver cette dernière légère et poétique, ce ne fut pas mon cas

****

En bref une lecture qui n'était, malheureusement, pas faite pour moi. Mais je remercie tout de même masse critique pour leur confiance et l'envoie de ce livre.