AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'énergie des lieux sacrés (11)

La signification cachée de l’archange Michel terrassant un dragon
Le dragon, ou la vouivre, représente la puissance tellurique du lieu, l’énergie du sol, la force cachée, sinueuse, sombre et froide.
L’archange est celui qui a la connaissance pour contrôler et diriger cette énergie.
La lance symbolise le rayon solaire, rectiligne et lumineux.
Les représentations de saint Michel montrent toujours le saint terrassant le dragon, mais ce dernier n’est jamais représenté mort.
Il demeure vivant, tenu en respect de la pointe de la lance.
Le saint contrôle, dompte, maîtrise l’animal qui se trouve à ses pieds.
En d’autres termes, celui qui a la connaissance gouverne les énergies du lieu c ar il sait canaliser les forces solaires pour contenir la puissance tellurique.
(page 88)
Commenter  J’apprécie          40
La construction d’un lieu de culte - qu’il s’agisse d’un dolmen, d’un temple gallo-romain ou d’une cathédrale gothique - peut être comparée à celle d’un instrument de musique.
Le monument doit être mis en vibration par les rayonnements de l’eau souterraine au-dessus de laquelle il est situé et avec laquelle il résonnera en permanence.
Ce savoir, aujourd’hui quasi perdu, nous est signalé sur la pierre par des signes, des sculptures, des symboles, qui sont autant d’indication pour révéler qu’ici souffle l’esprit du lieu.
(page 9)
Commenter  J’apprécie          20
La destination d’un lieu sacré est d’accueillir le pèlerin dans un environnement lui permettant d’accéder à un état de conscience propice à l’entendement d’une démarche, d’une pensée ou d’une parole spirituelle. Cette ambiance « vibratoire » est créée par les représentations, les symboles, les sculptures visibles sur place, mais aussi par des rayonnements naturels présents dans le lieu. Ces derniers sont émis par des veines d’eau souterraine qui coulent en profondeur sous le site, lors du frottement de l’eau contre les roches. Les rayonnements de l’eau arrivent jusqu’à la surface et font vibrer les pierres du monument. La construction est réalisé dans le but d’optimiser cette vibration. (page 11)
Commenter  J’apprécie          20
A l’origine, ces lieux ont été désignés comme sacrés car ils ont une qualité terrestre particulière que l’on ne trouve pas ailleurs. Ils sont situés sur des courants telluriques, en de véritables points d’acupuncture terrestre. C’est la raison pour laquelle les cathédrales, les églises et les chapelles ont souvent été construites à l’emplacement même où se trouvaient auparavant des menhirs et des dolmens, vénérés par les Celtes. (page 8)
Commenter  J’apprécie          20
Tumulus
Un tumulus est une représentation du ventre de la Terre-Mère.
À l’intérieur, le couloir d’accès et la chambre dolménique symbolisent l’organe sexuel féminin.
(page 28)
Commenter  J’apprécie          10
Cairn de Gavrinis
Les courbes concentriques gravées sur les orthostates (pierres verticales supportant la table), font penser aux lignes de champ magnétiques de la terre.
Elles pourraient représenter l’énergie contenue à l’intérieur du cairn.
(page 27)
Commenter  J’apprécie          10
Le dolmen est un réceptacle qui renferme l’énergie.
Le dolmen fait partie des tout premiers monuments bâtis pour accueillir l’homme au sein des rayonnements qu’i concentre.
Tout comme la chaleur est plus forte à l’intérieur d’un poêle qu’à l’extérieur, on pouvait penser à juste titre que la vibration bénéfique d’un mégalithe était plus importante au cœur de la pierre qu’en son pourtour.
D’où la nécessité d’assembler les pierres pour constituer un lieu énergisant au centre duquel l’homme pourrait se placer.
(page 25)
Commenter  J’apprécie          10
L’art de l’envoûtement
Curieuse coïncidence que celle des mots.
Les voûtes des lieux de prières contribuent à créer une atmosphère spirituelle, par effet de réverbération sonore et aussi par leur symbolique de voûte céleste. Les fidèles assemblés sous ces arcades sont en quelque sorte envoûtés, de différentes façons. Les bâtisseurs savaient-ils jeter un charme au visiteur, par leur art de l’envoûtement ?
(page 52)
Commenter  J’apprécie          10
Les effets bénéfiques des menhirs
Faire le plein d’énergie
Le rayonnement d’un menhir est bénéfique. Le simple fait de marcher dans des alignements mégalithiques est conseillé pour se recharger en énergie. Un menhir isolé est de la même manière un lieu de ressourcement énergétique. S’adosser, s’appuyer, se plaquer contre un menhir ou le prendre à bras-le-corps établit un contact direct qui permet à l’énergie rayonnée par la pierre de passer dans le corps d’un individu.
(page 21)
Commenter  J’apprécie          10
Le menhir est une antenne qui rayonne l’énergie
Le menhir est érigé au point d’intersection d’au moins deux courants d’eau souterraine, situés à des profondeurs différentes. Lorsque l’eau coule au cœur d’une faille géologique, l’intensité est fortement accrue.
Véritable antenne de pierre, le menhir tire et capte les rayonnements. Sa masse et son poids accentuent la mise sous tension. La composition de la pierre permet la vibration. (page 19)
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (11) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1845 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}