Critique de titepomme

★☆★ Un résumé alléchant pour cette lecture commune d'avril avec les copinautes de L'âme du livre.
Je m'attendais à des chroniques de petites vieilles bien méchantes, dans le style Tatie Danièle, surtout avec le regard malicieux de la mémé sur la couverture du livre. Mais il n'en a rien été. Tout est plutôt mièvre et assez triste si l'on y pense.
Durant tout le récit, ça radote et radote encore. Bien sûr, c'est une satyre de la vieillesse, mais quand même.
J'ai également eu un peu de peine à me souvenir de chaque personnage (il y en avait un peu trop pour ma mémoire défaillante).
Il y a bien sûr quelques pointes d'humour dans ce récit, mais peu, très peu. Rien de vraiment caustique comme le résumé le laissait présager.
L'histoire est une histoire sans histoire, sans grande structure.
Quant à la fin, je l'ai trouvée bâclée et terriblement tirée par les cheveux. Quitte à intégrer un astéroïde dans l'histoire, autant continue la démesure jusqu'au bout et écrire un final grandiose. Tandis que là, non, une non-fin.
Bref, une petite déception avec cette lecture. ★☆★

Note : 0.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..