Critique de histoiredecharly

En rentrant de chez ses beaux parents, Léonore se dispute avec son petit ami Olivier. Elle ne supporte plus ses remarques blessantes sur son métier. Elle décide de ne pas rentrer avec lui et sors de la voiture. Elle se retrouve seule dans un coin perdu, elle n'a pas de réseau, est fatiguée de marcher et il pleut. La chance lui sourit finalement, quand elle aperçoit une ferme au loin, elle est sauvée. Un vieil homme lui ouvre la porte, chaleureux et généreux il l'accueille chez lui et lui propose de rester pour la nuit dans l'un des gîtes de sa propriété. Léo accepte l'aide de ce monsieur avec qui elle se sent déjà en confiance. Mais lorsqu'il lui présente son fils, c'est autre chose, Xavier est différent de son père. Il est certes séduisant, mais a un sale caractère, et ne semble pas l'apprécier.
Toutefois, durant cette soirée bien agitée, il va se passer des choses inattendues et les vies de Léonore et Xavier vont être totalement bouleversées. Lorsqu'elle rentre chez elle le lendemain, Léo ne sait plus où elle en est, elle se rend compte qu'elle n'est pas heureuse et que ce quotidien bien rangé que lui impose Olivier, n'est pas ce qu'elle souhaite. Elle rêve d'aventure, de passion, d'être avec un homme qui la comprend et la soutient dans ses projets.
Elle retourne dans cet endroit paisible afin d'avoir des réponses à ses questions. Dans cette famille d'agriculteurs pas comme les autres, elle se sent à sa place, elle est apaisée et inspirée.
Au fil du temps, elle va se rapprocher de Xavier et découvrir qu'il n'est pas celui qu'il montre aux autres. Que Xavier est juste un homme triste, déçu par la vie. Comme elle, il a peur d'aimer.
J'ai aimé ce roman qui évoque les beaux moments en famille, la bienveillance d'un père qui veille sur son fils, et l'amour, le vrai celui qui nous fait rêver.
L'auteure Marine Gautier nous offre une histoire intense et émouvante.