Critique de domisylzen

Bienvenue à bord de "l'Ambassador", bateau à roues à aubes qui arpente le Mississipi pour distraire les riverains du fleuve. C'est que nous sommes en 1921, l'automobile et l'électricité ne sont pas encore répandus dans toute l'Amérique. Des excursions sont organisées, avec, à bord, dancing, machines à sous, partie de poker et quelques belles bagarres dues en grandes partie à l'alcool. Vous y trouverez un orchestre de jazz Nouvelle-Orléans. Quoique qu'en certains endroits nous cachons les noirs pour évitez les conflits racistes.
Sam, troisième lieutenant, est chargé de la sécurité : fouiller les arrivants et les délester de toutes leurs armes, mais aussi, séparer les chauds de la bagarre, parfois il joue un peu de piano, fort mal il est vrai.
Mais Sam est surtout la pour retrouver une fillette enlevée sous ses yeux, alors qu'il était responsable d'étage dans un grand magasin.
Un roman avec une foultitude de détails qui nous plonge dans l'Amérique d'entre deux guerres avec des portraits de personnages plus vrai que nature. Franchement celui de la famille Skadlock est particulièrement réussi. Roman captivant avec juste deux ou trois essoufflements passé la moitié du livre.
Grosses pensées à Jeff Buckley.