Critique de clo73

Sept nouvelles complètement différentes à chaque fois, racontent un événement de la vie d'une personne en situation plus ou moins difficile.
Ils sont démunis, solitaires, ou encore à la recherche de l'amour ou de tendresse et avec souvent un point commun : le bonheur est à leur portée de main mais ils ne rendent plus compte…
Le fait que cela soit écrit à la première personne permet d'être plus proche du personnage principal, mais je l'avoue, je suis restée vraiment sur ma faim, n'arrivant pas à accrocher même si 4 nouvelles m'ont plu, beaucoup moins les autres, je n'ai pas réussi à adhérer, à être attendrie. Les histoires sont peut-être trop courtes pour moi pour que j'éprouve de l'émotion !
C'est bien écrit et tous les éléments sont là, pour que je sois émue mais malheureusement, cela ne fonctionne pas….peut-être suis-je déçue, m'attendant à autre chose suite à la lecture d'excellentes critiques, ou ce livre n'est pas fait pour moi ?!
Je reste perplexe, en fermant ce livre… suis-je passée à côté, ou peut-être n'était-ce pas le bon moment pour le découvrir. En tout cas, il ne me restera pas grand-chose en mémoire en refermant cet ouvrage.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..