Critique de zikline

Autant j'avais aimé "Ensemble, c'est tout", que j'avais lu d'une traite, autant là... Je l'ai lu d'une traite, certes, mais c'était loin d'être avec un grand plaisir. Il se trouve que, désoeuvrée chez mes beaux-parents, je cherchais un livre que j'aurais le temps de lire avant de repartir. Et je suis tombée sur celui-ci, et une fois commencé, je me suis dit que, quitte à l'avoir débuté, il fallait finir. Et puis, je me disais, ça va finir par démarrer... Sauf qu'arrivée à la fin, j'ai eu l'impression que justement, non, cela n'avait jamais démarré.
Pourtant, l'histoire parait intéressante : un homme quitte femme et enfants pour une autre femme, et le père de cet homme va essayer de réconforter cette femme abandonnée. J'ai trouvé ça intrigant. Il est sensé lui raconter une histoire émouvante qui explique pourquoi il admire presque son fils. Mouais... On l'attend longtemps, son histoire émouvante, et en plus, elle n'a rien de transcendant. L'histoire classique de l'homme marié qui rencontre une femme, tombe amoureux mais n'a pas le courage de quitter sa femme. Vu et revu, mais on peut toujours trouver des pistes intéressantes. Et bah là, non. Rien de neuf, une histoire entrecoupée tellement de fois que c'en est lassant, un rythme lent, soporifique. Tout ça pour dire que je me suis ennuyée dans cette lecture, et que je n'ai vraiment pas passé un bon moment. Aller jusqu'au bout a été une épreuve et même la fin n'avait rien de bien génial, une fin un peu bâclée même.
Bref, je ne le recommande pas...