Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Je lis peu de livres de ce genre. Celui-ci m'a été envoyé par l'auteur et je me suis lancé dans cette lecture par curiosité.

Laura-Maï Gaveriaux nous fait partager son expérience et raconte dans cet ouvrage la manière dont elle a radicalement changé d'existence de professeur de philosophie pour devenir reporter de guerre.

La force de ce livre, c'est la manière dont on entre dans la tête de Laura-Maï.
Son parcours, sa manière de penser, de réagir, de voir le monde.

Elle mêle une écriture journalistique stricte et documentée à un véritable journal de vie.

Un livre choc. Une lecture forte. Une nana que l'on se surprend à trouver hors du commun d'oser aller là où ça fait mal. D'oser réfléchir sur le monde essayant toujours de garder son intégrité journalistique même si c'est forcément difficile.

On suit la femme Et le reporter.

Etant, à ma plus grande honte, peu porté sur l'actualité, j'ai découvert des pans entiers de l'histoire du monde dans lequel je vis. le conflit en Turquie est expliqué de manière claire et précise, dans tous ses tenants et aboutissants.

Je referme donc ce livre avec une bonne impression même si le sujet souvent politique lié aux conflits m'a parfois un peu perdu. Mais cela n'est pas à reprocher à l'auteur mais plutôt à mes goûts littéraires qui ne me portent pas forcément vers le docu littéraire, la géopolitique finissant vite par me lasser.