Critique de Elanorlessien

Un livre qui se lit assez vite et qui nous emporte dans une histoire assez originale. Mais le problème c'est que j'ai absolument pas l'habitude de lire des histoires mélant des anges et du coup j'ai un peu de mal à m'intéresser à l'histoire.

J'ai dés le départ accroché à Lucas parce qu'il est en fuite et qu'on a qu'une envie c'est de voir sa situation s'améliorer. Les premiers changements dans sa vie ont été quelques chose de vraiment sympathique, on est content pour notre héros et on a qu'une envie que ça continue alors quand Marcus entre dans la danse, on se dit que ça va devenir encore plus intéressant.

Et ce fut le cas tout s'accélère, de nouvelles fréquentations, mais aussi de nouveau dangers et de nouveaux ennemis mais la aussi j'ai commencé à décrocher un peu. Lucas a complétement changé et pas dans le bon sens, je l'ai trouvé moins intéressant, plus passif et même s'il prend confiance en lui, je l'ai trouvé laxiste au niveau de ses priorités. J'aurais aimé le voir plus combatif et plus préoccupé par sa situation. Or j'ai juste eu l'impression qu'il se tournait les pouces en attendant que les choses arrivent.

Ce que j'ai le plus apprécié, je pense, c'est la bataille finale, j'avais du mal à l'imaginer mais j'ai beaucoup aimé ce moment, on est dans l'action du début à la fin, on assiste a quelque chose que je n'avais jamais vu dans aucune autre de mes lectures et qui m'a prise de court. Toutes les zones d'ombres sont enfin éclarcies et nous permet d'avoir droit à une bataille digne de ce nom.

Quand au final, je n'aurais pas pu l'imaginer autrement, c'était parfait, sensé et totalement crédible ça rattrape un peu le côté que j'avais moins aimé et ça m'a même donné envie de découvrir le second tome.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..