Et voilà, Clap de fin pour les loups de Riverdance.
( Quelques spoils sont présent dans ce commentaire )

C'est encore avec enthousiasme que je me suis lancé dans la lecture de ce cinquième et dernier volet de la saga. J'y ai retrouvé le plaisir que j'avais eu sur les trois premiers tomes, plaisir qui m'avait un peu manqué sur le quatrième volet.
L'histoire se déroule huit ans après le tome quatre, ce qui nous permet de découvrir Sean adultes, ainsi que l'évolution de tous les autres personnages, et c'est toujours un plaisir de les retrouver.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire, l'introspection fait sur le personnage de Sean est intéressante vu sont passés, ainsi que la trame de fond avec l'invasion des dragons sur terre.
Je mettrai cependant un petit bémol, sur les quelques facilités dont c'est permis l'auteure a la fin, concernant cette histoire d'oubli collectif pour les humains permis par le personnage de Lucifer lui-même.
Même si je comprends cette nécessité, qui a permis de clôturer cette saga.

Pour conclure, j'ai vraiment passé d'agréables moments en compagnie de Lucas, Léo, Logan, Elijah et Sean et aux amoureux de bit-lit slash je recommande cette saga qui saura vous faire rire, vous émouvoir et vous transporter dans l'univers de la meute de Riverdance.

* * * * RISQUE DE SPOILE * * * *
Je viens de terminer ce livre, dernier tome de la saga. Il a été très long à démarrer, assez lent aussi.
J'avais du mal à comprendre le choix de l'auteur de mettre Sean, on le voit adolescent dans les tomes précédents.

C'est une série de cinq tomes, qui parle de trois générations d'Alpha. Marcus, Léo et bientôt Sean, c'est beaucoup, j'ai trouvé que c'était trop.
Je ne sais pas comment l'expliquer clairement, c'est pourtant une très bonne série, j'ai adoré la lire. J'ai passé d'excellents moments à découvrir les membres de la meute de Riverdance.

J'ai adoré la fin de ce dernier tome, vraiment ! Ça m'a ému, pour ceux qui ont lu comprendront mais je n'étais pas prête. Absolument pas ! J'ai eu un coup de coeur immense pour l'intrigue, très rechercher, complète et originale. Vraiment parfaite ! Je suis contente d'avoir connu cette saga, de l'avoir terminé. Léo et Marcus vont me manquer !
Étrangement je ne vois pas ce tome comme une fin, habituellement quand je finis une série je ressens quelque chose de particulier, mais là c'est comme s'il allait y en avoir un suivant, peut-être que j'ai cette impression puisque chaque tome est réservé à un personnage. Ici, Sean, qui est plus sentimental que ce qu'il semble au premier abord. J'ai bien aimé ce personnage parce qu'il revient d'une absence de 8 ans et donc lorsqu'il retrouve la meute le lecteur la retrouve avec lui. On voit les changements mais également ce qui est resté inchangé. J'ai adoré retrouver Logan et Dim même si j'aurais aimé les voir davantage. Pour ce qui est de l'histoire de Sean et Cody j'ai trouvé qu'elle était un peu rapide, entre le moment où Cody lui en veut et celui où il pardonne, mais ça va avec le personnage donc même si ça m'a dérangée au début, je m'y suis vite faite. J'aime particulièrement la relation entre les deux, malgré une différence d'âge et leurs caractères respectifs.

L'histoire en elle-même était intéressante avec de l'action et des rebondissements, je me demande juste une chose : est-ce qu'on sait ce que Sean reçoit de sa mère ? J'ai l'impression d'avoir sauté des pages ou alors je ne m'en souviens pas.

Bref, une bonne série qui se clôt bien, les personnages vont me manquer.