Critique de Noemie_books_29

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, qui sait si bien manier nos émotions. Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Kit et Kat, des jumeaux à l'apparence tellement semblable mais totalement différent. Si Kat est humaine, Kit, lui, est ce qu'on appelle un Magik. C'est déjà là, un des gros points fort de cette histoire. Ils auraient pu être identiques, être si semblable qu'il aurait été difficile de les différencier tant par leurs physiques que leurs personnalités. Kat est l'obscurité tandis que Kit est la lumière. Elle est taciturne, renfermée sur elle-même alors que son frère est assez ouvert aux autres. Mais ensemble, ils forment un équilibre, un tout, qui fait leur force.
En entrant à l'AFPM, ils vont devoir, cependant, envisager certaines choses et certaines vérités sous des angles différents. Ils vont être face à des remises en questions, autant sur leurs croyances respectives que sur leurs sentiments. Et certains choix vont être plus compliqués que d'autres à prendre.
L'intrigue dans laquelle nous plonge l'auteure nous tiens en haleine du début à la fin. On apprends, à travers les mots de HV Gavriel, a accepter les différences des autres, ainsi que ce à quoi ils peuvent croire. On souris, on ris, on frissonne et surtout, j'ai attendu avec impatience de savoir où allait nous mener l'auteure concernant Kit et ses sentiments naissant pour un certain personnage encore plus taciturne et renfermé que Kat.
L'alternance de point de vue apporte, une fois encore, un gros plus à cette histoire. On peux ainsi comprendre nos deux protagonistes mais également comprendre leurs choix, en tant qu'humaine et Magik. Je dois bien avouer que j'ai été moins conquise par Kat que par son frère jumeau (d'où le faite qu'on frôle le coup de coeur). Il faut reconnaître que Kit est bien plus attachant, touchant et surtout moins sombre, malgré son passé douloureux.
Si je devais comparer la plume de HV Gavriel, je dirais qu'elle est la JR Ward à la française. Une plume touchante, une intrigue à vous tenir en haleine et à dévorer le livre en quelques heures. Des personnages complexes, un monde inventé et exploité comme il se doit. Ce n'est qu'un premier tome et pourtant, je n'ai qu'une envie, avoir le tome deux en ma possession pour pouvoir continuer à découvrir un peu plus sur ce monde rempli de magie qui, j'en suis certaine, nous réserve encore de nombreux rebondissements et surprises.