Critique de Witchblade

J'ai ce comics dans ma pal depuis sa sortie, je l'avais choisi pour son résumé intrigant mais pas pour ses graphismes car il s'agit d'un curieux mélange d'épouvante et d'ésotérisme. Je l'ai enfin sorti de ma pal car je suis en plein tri de celle-ci. Je ne connais absolument pas les différents auteurs de ce comics.

Niveau graphisme, on finit par s'y faire et j'ai ainsi suivi avec délice les aventures de ces quatre jeunes filles. Par contre, je ne me souvenais plus qu'il ne s'agissait pas d'une histoire complète. À la fin de chaque histoire, nous avons une petite information sur le « monstre » dont on vient de nous parler. C'est original et très intéressant. La seconde histoire est nettement plus triste, elle se déroule en Inde sur les rives du Gange. Les femmes n'y épousent pas les hommes qu'elles aiment et elles sont dans l'obligation de donner la vie à des garçons. Sinon, suivant les familles, c'est la mort qui les attend. La troisième histoire est très triste également. On ne peut pas se frotter impunément à certains types de créatures. La dernière histoire est plus que bizarre et le graphisme encore plus.

Différentes histoires nous sont donc présentées dans cet album avec toutes un lien avec les Midnight Girl, de jeunes sorcières appartenant à un même ordre à travers le monde. Elles ont des missions différentes à remplir suivant leur pays d'origine. Les histoires ne sont pas toujours faites sous format BD. L'une d'elle est sous format texte et il en manque malheureusement un bout, l'éditeur ayant oublié de relire...

Malgré un a priori à l'ouverture de ce volume, c'est une excellente découverte et je pense me procurer la suite pour en apprendre plus sur ce monde occulte. Les informations subsidiaires sont très intéressantes et très complètes. Il semblerait qu'il n'y ait que 3 tomes à cette série, j'espère que la suite est aussi passionnante que celui-ci. Si vous êtes amateurs d'occultes et de comics, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)