AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Midnight tales, tome 1 (6)

Vous ne pouvez pas aller contre votre destinée. Vous n'avez pas le droit !
Commenter  J’apprécie          180
« Être forte, c’est vital. Comme ça, les autres te respectent. Et sans le respect, t’es rien. Sans le respect, tu portes les sacs des autres. »
Commenter  J’apprécie          140
- Oui, bah notre boulot, je pensais que c'étaient tnde protéger les innocents et combattre le mal. Pas baby-sitter des cadavres.
Commenter  J’apprécie          80
- Pitié, qu'on devienne pas comme elle...
- Tu rigoles ! On va continuer à botter des culs encore longtemps ! Au pire, on deviendra formatrices ! Tout sauf bibliothécaires !
Commenter  J’apprécie          20
Les études c’est pas trop fait pour moi, en fait. Avec toutes les absences qu’on a eues à force de combattre le mal... Mon dossier scolaire fait de toute façon peine à voir. Je me trouverai bien un petit boulot dans le coin. C’est pour ça que le bal me branche pas plus que ça. Comme dit Emi, ça va marquer la fin de ce qui risque d’être pour moi les meilleures années de toute ma vie passée, présente et future. Je me fais pas trop d’illusions sur la suite, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          20
p.71.
Mais les violences faites aux femmes sont loin d’être l’apanage unique de l’Inde. Les autres pays du monde ne sont pas en marge. En France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son époux/conjoint/compagnon/ex. En 2007, l’association Osez le féminisme dénombre cent trente et un féminicides, c’est-à-dire les victimes familiales d’un crime conjugal destiné à punir une femme. Les « tiers victimes » sont également comptés dans ce chiffre (les enfants, les nouveaux compagnons...). En 2007, ces tiers sont au nombre de six. Si les hommes sont aussi victimes des violences conjugales puisqu’ils représentent tout de même 10% des décès, ce sont bien les femmes les premières visées.

Si le cycle de la violence conjugale est bien connu par les associations de soutien, ce sont les réactions de l’entourage qui sont finalement les plus surprenantes aux yeux des médias et de l’entourage de la victime. Bien souvent spectateur des violences, l’entourage des victimes a tendance à ne pas réaliser l’ampleur de la situation. Les témoignages et les plaintes ne sont pas pris au sérieux, la victime elle-même ayant beaucoup de difficultés à aborder les faits. Cette dernière, souvent culpabilisée et rabaissée par des violences morales précédant quasi systématiquement les violences physiques, aura tendance à accepter son sort ou à minimiser les conséquences auprès d’un entourage qui peine forcément à réaliser l’ampleur de la situation.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (202) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5225 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}