AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mcd30


Toute ressemblance avec des personnages, des faits existants ou ayant existé, serait purement fortuite. Mais le monde est si petit, tout est finalement un éternel recommencement…
Quand le passé rejoint le présent pour une partie d'échec à l'échelle mondiale.
D'un côté : Ambition, Domination, Manipulation, Corruption, Conjuration, Coercition, Disruption, Destruction, Éradication, Reconstruction…
De l'autre : conserver les valeurs inculquées par les Grands Anciens, respect de la nature, équilibre et harmonie…
Sur Alßée, ils ont échoués mais chacun a continué la lutte : de façon secrète pour les uns, grâce à Omega, une superstructure toute puissante pour les autres.
Et au milieu de cette lutte, Michaël Elpis, un journaliste, qui parce qu'il est la flamme jumelle de Tin-Haël, et partage ses convictions va tout mettre en oeuvre pour sauver la Terre. La citation d'Albert Camus le décrit à merveille :
« Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n'est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu'au bout de leur destin.»
Si rien n'arrête Omega (guerre, catastrophes climatiques, pandémies…). Des alliances se créeront autour de Michaël, pour alerter les hommes. Certains paieront de leur vie et d'autres trahiront. Mais avec les vertus prônées par Oméga il ne faut pas s'attendre à une loyauté sans faille de la part de ses membres.
Michel Gay nous offre un premier tome passionnant tant par son récit que par un excellent choix de citations. Son style est magnifique et fluide. J'ai beaucoup apprécié le début qui n'est pas sans me rappeler le légendaire mythe de l'Atlantide, la suite qui se passe de nos jours, nous présente une société qui pourrait bien être la notre : « L'indifférence collective a repris le dessus. Personne n'en entend vraiment parler. le monde est sourd…»
J'ai hâte de lire la suite et vous conseille chaudement cette lecture.
Merci à l'auteur pour ce SP via Simplement.
Commenter  J’apprécie          568



Ont apprécié cette critique (54)voir plus




{* *}