Critique de Maliae

Oh bon sang, j'ai dévoré cet intégrale. Chloé a une vie plutôt normale, elle fait de l'escrime, a deux amies, et manque pas mal de confiance en elle. Elle a aussi une mère démissionnaire. Tout change lorsqu'un jour Thomas, un élève de sa classe, se fait attaquer dans le gymnase. Chloé tente de lui sauver la vie et se reçoit un coup de fleuret en plein coeur. Quand elle se réveille, elle découvre qu'elle est liée à Thomas, qu'elle est « son Chevalier ». Sa vie prend alors un drôle de tournant, entre Magie et danger.

J'ai tellement aimé Chloé, j'ai adoré son humour, sa façon parfois désabusée de nous raconter son histoire, j'ai ris aux éclats plus d'une fois. Elle est donc hyper attachante et elle est responsable en partie de mon amour pour cet intégrale. Mais elle n'est pas la seule, j'ai aussi complètement craqué pour Thomas, lui aussi a pas mal d'humour et leur relation est toute mignonne. J'ai eu beaucoup plus de mal avec David (et ses remarques clairement sexistes, même si heureusement, il évolue) et son côté beau gosse mystérieux ne m'a fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas du tout supporté Cassandre. Je me suis pas mal méfiée des Mages (à part Thomas), il faut dire qu'ils décident un peu trop facilement qui doit vivre et qui doit mourir. Mais Chloé n'est pas prête à se laisser faire. Mickael me faisait l'effet d'un gros enfoiré, et la façon dont tous les autres lui obéissaient m'énervait. Et puis ces règles comme quoi les Chevaliers doivent être forcément des hommes, quelle connerie !

L'histoire est hyper prenante, et plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais du mal à quitter le livre. Je voulais savoir ce qui allait se passer, dans quels ennuies allaient se fourrer Chloé. On a par moment de ces révélations qui font tourner les pages encore plus vite. Et j'avoue que j'ai absolument adoré la romance de cette trilogie. Il y a un espèce de triangle amoureux (j'appelle plutôt ça des demi-droites sécantes en leur point de départ) mais petit à petit il se défait pour laisser placer à une histoire d'amour toute choupi trognonne. La fin m'a foutu les boules parce que je ne voulais pas quitter ce monde, ni Chloé, ni Thomas, ni David, ni Cassandre (parce que oui, bizarrement j'ai fini par m'attacher un peu à David et Cassandre).

En bref, c'était une trop bonne lecture, j'ai adoré. Les personnages et l'histoire vont me manquer.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..