Critique de Ncohlaiunvel

Ce n'est pas un mauvais roman, mais je pense que le public ciblé est très réduit. Ce public sera ravi de l'intrigue et de l'écriture, mais si vous déviez même un tout petit peu de cette cible, certains détails pourront peut-être vous irriter.
Cette lecture n'était pas désagréable, loin de là, mais je dois avouer qu'aucun des personnages ne m'a vraiment plu plus qu'un autre. J'avais du mal à leur imaginer une personnalité propre et de plus je n'éprouvais aucune empathie pour le personnage principal (ce qui m'arrive très rarement et ce qui explique d'autant plus pourquoi je n'ai pas été touchée par cette lecture). Un autre point un peu dérangeant est l'écriture: en soi elle n'a rien de désagréable, sauf que parfois, l'auteur se rappelle à vous à l'aide de notes et de parenthèses pour faire une petite blague. Je comprends que l'auteur éprouve le besoin de créer un lien avec ses lecteurs, mais dans sa tentative, il brise le lien des lecteurs avec l'histoire, ce qui est très dommageable. En effet, si vous utilisez la lecture comme un moyen de vous évader, ces petites notes seront comme une petite voix qui vous rappellera "regarde ce n'est plus la narratrice qui parle mais l'auteur, tout ce que tu lis est faux, cela n'existe pas". Ça brise encore plus l'ambiance du livre si on se rappelle du ton fantastique qu'il arbore.
Ce n'est donc pas un mauvais livre, ni une perte de temps, je pense qu'il peut être très efficace si on se retrouve vraiment dans les personnages et dans l'intrigue. Sachant que ce n'était pas mon cas, c'est sûrement la raison pour laquelle je me suis un peu sentie à côté de la plaque durant cette lecture.