Citations sur La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre (24)

Aurais-je trouvé Thomas aussi intéressant si je n’avais pas été au courant de ses pouvoirs ?
Et puis il y avait David.
J’aurais du m’en douter, Toute bonne histoire de magie a son triangle amoureux.
Ce sont les régionales. Si jamais je gagne, ça peut changer ma vie.
Hier, ça n’aurait pas été un mensonge. Aujourd’hui je n’y pensais même plus. C’est fou comme les priorités peuvent changer quand on croise des monstres.
Grand, beau, fort intelligent et globalement formidable, Oliver Gay est l’auteur de romans grands, beaux, forts, intelligents et globalement formidables (comme quoi il y a une vraie cohérence). Il a quitté son métier voici quatre ans pour devenir écrivain à plein-temps dans le Sud, et il est probablement en train de profiter de sa piscine pendant que vous lisez ces quelques lignes. Autrefois, il disait aimer les bonbons en dédicace, mais on lui en a tellement apporté qu’il a pris cinq kilos, non, vraiment, je ne vous félicite pas.
Sans ma cuirasse, je me sentais plus légère -même si je portais encore une sous-cuirasse, et un tee-shirt des One Direction que je n’avais plus aucun scrupule à salir depuis qu’ils s’étaient séparés. Mon amour pour le groupe n’avait pas survécu à mon passage en première.
— Tu veux boire un truc ?
— Je sais pas, t’as quoi ?
— Du Coca light, de l’Orangina light, de l’Ice Tea light, tout ce que tu veux tant que c’est light. Il haussa un sourcil.
— Sportive comme tu es, je ne t’imaginais pas faire aussi attention.
— Ce n’est pas moi, c’est ma mère. Mais tu ne te rends pas compte de tout le sucre qu’on trouve dans les sodas classiques.
— Non, c’est vrai, c’est bien mieux de le remplacer par de l’aspartame qui donne le cancer.
— Je ne plaisante pas ! Je suis allée jusqu’à me planter une lame dans la main !
— Et ? Je lui montrai ma paume, furieuse.
— Et rien ! Rien du tout !
— C’est normal.
— Ah. Merci de me le confirmer. Je me sens bien mieux, maintenant que je sais que je suis normale.
Il soupira, remonta ses lunettes contre son nez. C’était un vrai tic, chez lui. J’allais finir par les lui faire avaler !
— Je t’ai dit que tu étais devenue une… un Chevalier. Cela a de nombreuses implications. Et je t’expliquerai tout, promis. Simplement, pas maintenant, pas ici.
— Pourquoi ? le défiai-je, les mains sur les hanches.
— Parce qu’il fait froid ! Parce qu’il est 22 heures ! Parce que j’ai sommeil ! J’ai mal dormi la nuit dernière !
— Tu as… mal dormi ?
— Oui. J’étais un peu stressé à cause du cours de Besson. Ce prof m’en veut, c’est sûr. J’en restai bouche bée.
— Je te parle de magie, de ma peau qui ne veut plus saigner, de trucs chelous dans mon cerveau… et tu me réponds que tu as mal dormi ?
- Je ne trouve pas que tu aies l'air d'un tank.
- Merci, soufflai-je.
- Ou alors un petit tank, avec une petite tourelle, tu sais, un truc mignon.
- Tu lis des livres ?
- Ça m'arrive, oui.
- Alors tu ne devrais pas douter du pouvoir des mots. Grâce à eux, l'écrivain peut voyager dans le temps et l'espace. Il peut écrire une scène qui sera lue dans un mois, deux ans, trois siècles. il peut évoquer les rues de Paris à Séoul ou à Washington.
- Un secret partagé, c'est un secret éventé.
- Et bien mal acquis ne profite jamais.
- Hein? fit-il, surpris.
- Je ne sais pas, tu me sors un proverbe pourri, je te sors un proverbe pourri, c'était pas ça le jeu?
- Cesse de fuir, ordonna la Goule avec ce ton sifflant qu'avait utilisé le monstre du gymnase.
- Désolée, mais j'ai pas trop de choix, répondis-je parce que j'étais une filles avec beaucoup de répartie.
Je me décalai en crabe avec Thomas toujours sur mon épaule, la tête en bas. Il essayait visiblement de craquer une allumette, mais n'y parvenait pas. Tu parles d'une magie. Ils étaient où les effets pyrotechniques ? Pas de boule de feu ou d'orage magnétique ? Bah ! Les limites de Fairy Tale face à One Punch Man.