Critique de bunnyem

Je n'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment car je travaille énormément. Alors j'ai décidé de continuer cette saga jeunesse dont le premier tome m'avait beaucoup plu. Cette suite est tout autant réussie, le rythme est excellent, ça se lit tout seul et c'est exactement ce qu'il me fallait !

-- Addictif --

Nous sommes ici dans une saga Fantastique mettant en scène une mythologie de magie des couleurs. Manon est une jeune fille discrète, première de la classe mais aussi magicienne. Elle a le pouvoir de contrôler le spectre, chaque couleur lui permettant d'utiliser un type de magie particulier. Par exemple, le rouge sert à décupler ses atouts physiques (force, endurance etc...) alors que le violet permet de contrôler l'esprit. Alexandre est un humain sans pouvoir, le bad boy cliché de l'école qui s'est retrouvé sans le vouloir impliqué dans le monde de Manon. J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec ce tome. Manon évolue, prend de l'assurance malgré les nombreux questionnements générés par l'évènement de la fin du tome précédent. La relation entre Alexandre et Manon prend la direction attendue bien sûr mais l'auteur le fait très bien et, même si l'histoire utilise de nombreux clichés, on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai adoré détester le nouveau personnage qui fait son apparition et j'ai vraiment très hâte de lire la suite au vu de cette fin !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un deuxième tome tout aussi réussi que le premier. L'histoire est basée sur des clichés et des déjà-vus mais propose une mythologie originale et est divinement écrite ! Humour, action, émotion, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://bunnyem.blogspot.com/..