AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stellabloggeuse


*Attention, il s'agit du tome 4 d'une série, présence de spoilers sur les tomes précédents*




Manon et Alexandre sont en fuite, en direction de Nice. Traqués par le conseil des Mages, ils tentent de rejoindre les Mages Noirs basés à Nice, qui sont les seuls capables d'aider Manon à comprendre et contrôler ses pouvoirs. Mais entre les attaques du conseil et les accès de magie noire de Manon, le trajet ne sera pas de tout repos !

Par rapport aux trois tomes précédents, celui-ci m'a fait l'effet d'un tome de transition, centré sur la fuite des deux jeunes gens et ses rebondissements. L'intrigue en elle-même n'avance pas beaucoup, sauf à la toute fin avec des révélations encore une fois surprenante et (évidemment) un suspense insoutenable.

Mais ce tome est surtout celui du rapprochement entre Manon et Alexandre. Ils sont en fuite, livrés à eux-mêmes, et chacun prend conscience de l'importance de l'autre et de l'attachement qu'il lui porte. Leur relation s'étoffe et gagne en intensité. Néanmoins, tout ne sera pas simple ni rose, car Manon n'est plus tout à fait elle-même, sous l'emprise de la magie noire.

Alexandre reste fidèle à lui-même : plein d'humour même dans les pires moments, et surtout quand il ne faut pas, un peu macho sur les bords, et prêt à transgresser toutes les lois si on le lui demande. Je n'y peux rien, j'adore cette canaille. Quant à Manon, elle continue à s'enfoncer dans la magie et la jeune fille sage est de plus en plus lointaine, même si elle ressurgit de temps à autre. J'attends de voir jusqu'où elle peut aller. Quant aux mages noirs, pour ce que nous en voyons dans ce tome, ils ne sont pas franchement sympathiques, étonnant n'est-ce pas ?

Le style reste le même que dans les tomes précédents : il varie selon que l'on adopte le point de vue d'Alexandre et de Manon, et il est dans l'ensemble plutôt direct et efficace. Pas de la grande littérature, mais cette plume est au service de l'action proposée et donne un rythme vif.

Ainsi, du point de vue de l'intrigue, ce tome constitue une transition, Alexandre et Manon étant à la recherche des mages noirs. L'auteur en profite pour approfondir leurs relations et aller plus loin dans la magie noire. Et cette fin donne encore une fois une envie pressante de connaître la suite ! Pour les adolescents à partir de 14 ans.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          50







{* *}