Critique de Virginie94

Manon et Alexandre ont rejoint les mages noirs à Nice. Mais les mages noirs privilégient bien plus les intérêts de la magie noir que ceux de Manon. Aidé des adolescents du camps, nos héros s'enfuient vers Rome où, Manon en est sûre, se trouve la clé de ses pouvoirs.

Voilà le dernier tome du noir est ma couleur. J'étais impatiente de le lire mais sans avoir envie de finir cette série ;)
Ce tome comme les précédents m'a tout de suite accrochée. Sa grande force réside dans ses deux personnages principaux qui sont attachants. Il y a surtout beaucoup d'humour. le personnage d'Alexandre en particulier enchaîne les réparties en toutes occasions même les plus dangereuses. Ce n'est sans doute pas très crédible mais c'est très drôle. Et puis, il s'agit d'une histoire avec de la magie de toutes les couleurs alors la crédibilité...
Enfin, l'histoire se tient parfaitement. Il n'y a pas d'incohérence, au contraire. Les romans sont bien construis. de tome en tome, l'histoire progresse bien sans redite.
Il y a des rebondissements dans ce dernier tome, des réponses et une vraie fin qui m'a bien plu. L'histoire d'amour entre Manon et Alexandre est vraiment jolie.
Je n'aurais qu'un reproche à faire à l'ensemble, je pense que ça aurait pu être une trilogie avec des tomes un peu plus longs. Chaque tome est un peu trop court. On rentre dans l'histoire et c'est déjà fini. Je crois qu'à chaque fois, j'ai lu les livres en un jour ou deux. La faute aussi à l'efficacité du roman, une fois commencé, il est impossible de s'arrêter.
Depuis que j'ai lu le premier tome, j'ai conseillé de nombreuses fois ces romans et je n'ai eu que des lectrices (oui, ce ne sont que des filles) très accrochées.
Il pourrait apparemment y avoir une nouvelle série avec Théo, Arthur et Lise, les ados mages noirs de Nice. Patience...
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..