Critique de BMR

Oui tout est dans le titre : Les talons hauts rapprochent les filles du ciel.
Y'a des titres comme ça, tout plein de poésie, des titres qui font rêver.
D'autant que les blogs de ci de là promettaient un petit polar enlevé et plein d'humour.
Oui tout est dans le titre.
C'est à dire aussi que après le titre, ben y'a rien d'autre.
Quel livre décevant ! Quelle écriture bâclée !
Un soi-disant polar dans le milieu branché (pardon : hype) des soirées parisiennes.
Le jeune homme deale de la coke pour se payer ses soirées hype et les jeunes filles hype qui vont avec, y'a pas de sot métier.
Justement, des jeunes femmes sont découvertes, plus trop vivantes, un peu charcutées.
Alors (là, tenez vous bien) le jeune dealer est sollicité par son ex, qui est fliquette, pour mener l'enquête. Ben voyons.
Fastoche, il drague la fille du suspect dans les soirées (hype, vous vous rappelez hein ?).
Bon, ben voilà, on a tout dit. Y'avait bien que le titre : tout est dans le titre.
Intrigue nullissime, ambiance hype mais sans aucun intérêt.
Quel dommage de voir ainsi gâché un aussi joli titre …
Et de plus, c'est plutôt mal écrit et l'humour promis n'est que trop rarement au rendez-vous.
Avec même de temps à autre un second degré qui confond autodérision et autosatisfaction :

[…] Un dernier regard au Masque de l'année – qui lisait une littérature aussi facile, franchement ?

Nombreuses et nombreux furent celles et ceux qui s'étaient enthousiasmé(e)s sur ce premier roman. Hélas ce n'était pas le dernier et Olivier Gay a déjà commis une suite (au titre moins bien venu, fort heureusement). Mais maintenant on est prévenus.
Lien : http://bmr-mam.blogspot.fr/2..