AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nahe


Charmeur et insouciant, John-Fitzgerald Dumont, plus connu sous le diminutif de Fitz, mène une vie tranquille. Des sorties, des rencontres éphémères, un boulot hautement répréhensible mais assez cool, …

C'est justement avec ce travail de dealer que les ennuis commencent : un de ses clients se suicide après l'avoir appelé pour un ravitaillement. Un peu dérangeant pour Fitz mais lorsque son appartement est cambriolé et que l'intrus se demande ce qu'il doit faire du corps, il s'inquiète sérieusement et préfère faire profil bas quelques temps.

Malgré tout, il aimerait savoir qui en veut à sa vie et n'hésite pas appeler en renfort ses clients et amis Moussah et Déborah. Ensemble, ils auront fort à faire pour découvrir qui se cache derrière les ennuis de Fitz…


A travers ce jeu du chat et de la souris, Olivier Gay nous entraîne à travers Paris à la suite de Fitz et de ses amis. Il enchaîne vraies et fausses pistes, rebondissements, attaques et contre-attaques… D'un bout à l'autre du récit, les neurones de notre héros surchauffent. L'action ne manque pas, l'intrigue tient la route, le ton est léger, voire piquant,… de quoi rester scotché, le livre entre les mains ! Une découverte plus que plaisante et un auteur à suivre. Et je ne vous ai même pas parlé du titre…

Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}