Critique de LoupAlunettes

Un papa occupé et vous vous retrouvez à bouder au fond d'une cacahuète gobée par une poule, avalée à son tour par un renard, dévorée lui-même par un loup, aspirée comme un spaghetti par un énorrrrme poisson-chat!!! Quelle histoire!!!

Et le papa dans tout ça, Retrouvera t-il son Jo Junior de petit bonhomme? Dans un petit moment de détente au bord de l'eau peut-être. Tiens? La canne à pêche semble avoir attrapée un énorrrrme poisson!

Les contes de la collection "A petits petons" de chez Didier Jeunesse , ce sont des moments entre parents et enfants de plaisir garanti. Les textes sont courts, drôles, enlevés dans ce petit rythme systématique de "la randonnée"- les éléments se répètent avec un petit ajout ou un changement de la formulette-. C'est un régal de faire tinter les rimes d'une malice à une catastrophe jusqu'au dénouement évidement.

: Les illustrations sont toujours variées, de l'écorce d'arbre à l'illustration classique. Praline Gay-Para est une pointure de l'univers du conte et elle nous fait donc partager ce moment complice dans lequel se retrouveront le duo de grand et petit lecteur. Les dessins de Rémi Saillard sont vraiment agréables et sympathiques. Encore un titre à découvrir donc absolument!