Critique de Lucrese1

Mon deuxième livre de William Gay. En lisant le résumé, j'ai aussi pensé à Stephen King ( Shining ) ! Mais ce n'est pas du tout cela même si l'une des histoire pourrait nous y faire penser : un jeune écrivain déménage et s'installe avec sa famille dans une maison dont l'histoire en ferait frémir plus d'un de peur! Il la connait, cette histoire mais cela ne l'inquiète pas le moins du monde, au contraire, c'est pour cette raison qu'il loue la maison et les terrains! Il espère écrire un thriller commercial! Et cette maison hantée ainsi que ses histoires ne sont-elles parfaites pour un écrivain en manque d'imagination? Jusque là, on peut penser à l'histoire de Stephen King.
Mais ici il n'y a pas que cette histoire, il y en a plusieurs qui se déroulent à différentes époques et on comprend à très vite que ces histoires sont liées, elles forment un puzzle et sont toutes aussi importantes les unes que les autres et surtout aussi intéressantes et gaies à lire! Oui, voilà comment je définirais "Petite soeur la mort": un puzzle littéraire fantastique, une fresque, une peinture magnifique d'un paysage avec des couleurs que vous ne verrez nul part ailleurs et le maître n'est ni Cormac Mc Carthy, ni Faulkner, ni Stephen King mais un tout aussi bon écrivain qui avait un style unique : le défunt William Gay. Il me presse de mieux connaitre ses autres romans après la lecture de "La mort au crépuscule" et ce livre posthume!