Critique de asnico

Quentin, 17 ans, est un petit caïd de Trappes qui a décidé de se ranger. Il travaille dans un garage. Il est un jour abordé par son oncle qui travaille pour un riche homme d'affaires dont la fille est menacée physiquement constamment et qui fausse compagnie aux gardes du corps que son père a essayés de lui coller. Direction un hôtel particulier du VII arrondissement de Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas la région parisienne, c'est un très chic arrondissement tandis que Trappes est une des villes les plus pauvres d'Ile-de-France.

Le père de la gamine, Philippe Kléber est aussi particulier que son hôtel. Il veut faire intégrer Quentin dans le même lycée prestigieux que sa fille Camille afin qu'il se rapproche d'elle. le job est payé 10000€/mois, Quentin est sur un petit nuage. Il est bon en combat à mains nues, ça lui donne de l'assurance. Mais la mission ne sera pas si facile à accomplir, c'est bien là tout l'intérêt du roman.

J'ai aimé ce mélange d'humour et d'adrénaline, Quentin est plus sympa que Camille, il n'est pas si bad boy que ça ! J'aurais bien mis 5 étoiles mais j'ai trouvé que la fin avait un petit goût d'inachevé... Je ne peux que conseiller ce roman à ceux qui aiment les romans ado avec de l'action, de l'humour et de la romance.