Citations sur Protège-la (9)

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'un type ouvre la porte à la volée et me colle le canon d'un révolver directement contre le cœur.
- Donne-moi une bonne raison de ne pas tirer, tout de suite et maintenant.
- Ça ferait du sang sur vos chaussures ?
- Il y a plus important qu'une licence de boxe, dans la vie.
- Ah ouais, comme quoi ?
- L'honneur.
Elle fronça les sourcils devant une définition particulièrement difficile de ses mots croisés et suçota le bout de son stylo.
- Je ne t'ai jamais vu pleurer pour une fille, observa-t-elle enfin.
- Je pleurais pas vraiment, protestai-je.
- Je ne t'ai jamais vu avoir autant de poussière dans l'œil pour une fille, se corrigea ma mère.
Chevalier blanc, certes, mais vénal.
Le destin avait envie de me dire quelque chose, je suppose. Le destin est un gros bâtard.
- Je ne supporte pas les livres qu'on nous oblige à lire en classe. Les classiques, ça m'assomme. Alors qu'en dehors du lycée, je lis beaucoup plus.
- Sérieux ? Quoi par exemple ? demanda-t-elle en sirotant son verre.
- Eh bien, je ne sais pas... Quand j'étais gamin, j'ai dévoré les Cherub, par exemple. Ou encore Le Noir est ma couleur1. Ou les Bottero.

1 Eh ouais, placement produit, kess tu vas faire ?
- On ne veut de mal à personne, insista-t-il. On est juste là pour protéger... quelqu'un.
- Qui ?
- Une fille, une lycéenne. Ses parents sont pétés de thunes, et ils nous donnent de l'argent chaque mois pour qu'on la surveille discrètement et qu'on la protège de ceux qui pourraient lui vouloir du mal.
- Et elle s'appelle comment, la fille que vous surveillez ?
- Le secret professionnel...
- Tu veux que je t'écrase professionnellement les couilles ?
Mon grand frère.
Je fronçais les sourcils. Depuis qu'il avait quitté la maison pour se trouver un petit appart en collocation, Antoine n'était pas du genre famille. Il m'avait appelé le lendemain de mon anniversaire pour s'excuser d'avoir oublié - et c'était tout.
Donc ce coup de fil puait. J'hésitai à le laisser partir sur répondeur, puis décrochai d'un geste nerveux.
- Ouais ?
- Quentin ? Tu me sauves la vie ! M'man m'a dit que t'avais trouvé un super job ?
Les nouvelles allaient vite dans la famille.
- C'est possible, pourquoi ?
- Tu peux me dépanner de cinq mille ?
Je m'etouffai à moitié derrière mon portable.
- Cinq mille euros ? Tu veux pas une pipe, aussi ?
- Non, de ta part ça serait quand même bizarre.
Suffit de tirer d'un coup sec, comme un sparadrap. Ouais, sauf qu’avec un sparadrap, c’est moi qui morfle, pas les autres.