Critique de LFM_57

Témoignage d'un lecteur !!
Le livre que je vais vous présenter et critiquer aujourd'hui est le livre “Témoin à abattre". Il a été écrit par l'auteur Olivier Gay, et publié le 14 Octobre 2020. le livre fait 96 pages, ce qui est certes plutôt court mais raconte une histoire très intense, et chaque page est remplie de suspense. Il s'agit d'un roman policier. Ce roman est sous le signe de la coopération, de la persévérance et bien sûr du courage. L'histoire de ce livre se passe dans une colonie de vacances, alors que le groupe de Yann fait du VTT en montagne. Une de ses camarades, Pauline, décide de partir s'enfoncer seule dans la forêt et fonce avec son VTT. Yann, inquiet, finit par la suivre dans son périple. Alors qu'ils décident de bivouaquer en forêt dans une cabane. Ils se rendent compte qu'elle est occupée et entendent un coup de feu. Ils viennent de voir sous leurs yeux un meurtre. Malheureusement pour nos deux jeunes ados, les meurtriers les repèrent. S'ensuit alors une grande course poursuite. A votre avis vont-ils s'en sortir ????? Pour ce qui est de mon avis, j'ai adoré ce livre. Je trouve que l'histoire met toujours en haleine le lecteur, qui est dans un suspens constant. En tant que lecteur, j'ai lu le livre d'une traite car le suspens ne m'a pas fait décrocher les yeux du livre, il est vraiment captivant. Je trouve quand même que l'auteur aurait dû un peu plus prolonger son histoire et un peu plus détailler les lieux. Je recommande ce livre à ceux qui veulent, comme je l'ai dit plus tôt, avoir une lecture courte sans avoir à lire dix lignes remplies de détails. Je recommande ce livre à ceux qui veulent de l'action et de l'aventure.
Sinon je n'ai plus qu'à vous souhaiter une joyeuse lecture !!!

Vie ou mort
Mon livre s'intitule témoin à abattre, de Olivier Gay, publié en 2020. Son éditeur est Rageot. Il a 92 pages et se lit très facilement. Il s'agit d'un récit d'aventure et policier. Deux adolescents se laissent entraîner dans des péripéties périlleuses dont ils sont témoins. Cette histoire parle de courage, d'effort et d'amitié. Cette oeuvre nous raconte l'histoire de Yan et Pauline qui adorent le vélo. Ils vont désobéir aux règles du professeur de sport et vont se perdre dans les entrailles de la forêt. Ils sont témoin d'un meurtre et les deux assasins les repèrent puis les suivent. Une course à la vie a la mort les attend. Vont-ils mourir? J'ai adoré ce roman. Il y a beaucoup de suspense qui tient le lecteur en haleine. le livre m'a paru trop court. J'ai été touché lorsque le texte nous décrit la solitude de Pauline qui deviendra dans le futur l'une des meilleures amies de Yan. L'auteur nous laisse même imaginer qu'ils pourraient tomber amoureux. Je vous recommande vraiment ce livre.

En train de survivre
Le livre que je vous recommande c'est ''Témoins à abattre'' de Olivier Gay. Il est paru en 2020 aux éditions Pageot. Il est très facile à lire. C'est un roman policier. Deux enfants sont témoins d'un meurtre. le thème, c'est la coopération et le courage.
C'est l'histoire de deux enfants, Pauline et Yan qui participent avec leur classe à un cours de VTT. Pauline veut aller dans la forêt et elle demande à Yan de l'accompagner. Quand ils sont dans la forêt, ils trouvent une cabane où ils voient une chose surprenante… Je n'ai pas trop aimé que le livre soit très rapide. Il est très court parce que je crois que le livre pourrait être mieux s'il était plus long. Je n'ai pas non plus aimé que le livre soit écrit avec des grosses lettres parce que cela raccourcit également le livre. J'ai aimé qu'il y ait un peu de suspense parce que j'aime les livres avec du suspense et j'ai apprécié le style de l'auteur. Je crois qu'il aurait pu être un peu plus détaillé avec quelques situations de l'histoire. Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense, les livres courts et la fiction.