Critique de Eleanara

Intriguée par cette nouveauté scénarisée par Olivier Gay, je me suis lancé dans le premier tome de Toutes pour unes, nouvelle série chez Drakoo. On retrouve avec plaisir le ton mêlant créativité et humour d'Olivier Gay. L'amusement m'a gagnée à plusieurs reprises, ce qui fait que je prenais encore plus de plaisir à suivre l'histoire. L'intrigue demeure simple et efficace. Les personnages deviennent rapidement attachants. C'est rare de voir un quatuor de protagonistes principaux en majorité féminin, ça fait plaisir ! En plus de ça, elles sont toutes intéressantes à leur façon - et le garçon qui les accompagne n'est pas en reste. Les dessins retranscrivent parfaitement l'ambiance mêlant magie et univers steampunk. S'il y a un point négatif à souligner, c'est la sexualisation des personnages féminins qui n'était pas nécessaire. En dehors de ça, la BD est plaisante à lire et on la dévore bien trop facilement. Même si on a droit à une conclusion, le lecteur ne songe qu'à prolonger l'aventure aux côtés des personnages.